Types de Paris

⭐Le pari simple ⭐

Le pari simple est le plus répandu des paris à l’heure actuelle. Son principe est basique. Il s’agit de parier sur l’issue d’une rencontre sportive entre deux joueurs ou deux équipes. Dans ce type de pari, vous avez trois possibilités de jeu (victoire équipe ou joueur 1, victoire équipe ou joueur 2, match nul).

⭐Le pari double chance ⭐

Moins lucratif que le pari simple, le pari chance double, vous donne cependant comme son nom l’indique, deux fois plus de chances de gagner. En effet, votre pari portera ici sur deux possibilités parmi trois choix possibles (Victoire équipe ou joueur 1 ou match nul, victoire équipe ou joueur 2 ou match nul, victoire d’une des deux équipes).

⭐Le pari combiné ⭐

Le pari combiné est plus complexe mais plus lucratif que les deux précédents. Il s’agit ici de pronostiquer sur plusieurs rencontres simultanément. Dans ce cas de figure, votre gain correspondra au produit des cotes sur lesquelles vous avez misé. Attention ! Ce type de pari est plutôt réservé aux parieurs avertis.

⭐Le pari over / under ⭐

Le terme « over/under » peut être traduit littéralement par « plus de/moins de ». Cela signifie que vous parier sur le nombre d’occurrences d’un évènement lors d’une rencontre. Cet évènement peut être par exemple le nombre de buts, de fautes ou de corners. Bien entendu, le résultat est indépendant de la finalité du match.

⭐Le pari score exacte ⭐

Avec ce type de pari, vous ne disposez plus de propositions. Vous devez par vous-même deviner le résultat exact d’une rencontre sportive.
Ce type de pari vous permet de miser sur le score à la mi-temps.

⭐Le pari halftime ⭐

Ce type de pari vous permet de miser sur le score final à la mi-temps.

⭐Le pari fulltime ⭐

Ce type de pari vous permet de miser sur le score final à la fin du match.

⭐Le pari handicape ⭐

Ce pari présente une originalité. En effet, on attribue à l’équipe la plus cotée un certain nombre de points d’avance. Là encore, il s’agit de déterminer l’issue de la rencontre en tenant compte de cette particularité (Victoire équipe 1, Victoire équipe 2 ou match nul).

⭐Pour aller plus loin ⭐

Certains passages de nos article méthodes sont tirés du livre: “L’Indispensable des Paris Sportifs” de Julien Mirabel aux éditions Hugo Sport que nous vous recommandons de lire en plus de nos articles.